Vive les maisons de quartier de notre commune !

Un méga anniversaire, une super fête avec plein d’amis, une réunion d’une association locale ou d’un comité de quartier, une fête de voisins ? Voilà à quoi servent les maisons de quartiers !

Le saviez-vous ? Si un de ces projets vous trotte dans la tête et que votre salon ou votre garage ne peut faire l’affaire, la commune possède des maisons de quartier pour réaliser vos idées de convivialité.

Pour plus d’info sur les salles et infrastructures existantes (cuisine, bar, tables et chaises, etc.), rendez-vous sur : http://www.rixensart.be/administration/services-communaux/location-de-salle/

Besoin seulement de matériel (podium, tentes, etc.) ? http://www.rixensart.be/administration/services-communaux/pret-de-materiel/

Une équipe sympathique et dynamique de l’administration communale vous aidera à réaliser votre projet !

Saluons d’ailleurs l’actuelle majorité pour la rénovation de la maison de quartier « Leur Abri » à Bourgeois et « La maison rosiéroise » à … Rosières.

Deux points noirs toutefois : d’une part, la destruction pure et simple, par la même majorité, de la maison de quartier « les Charmettes » à Genval, sans projet de reconstruction, qui laisse Genval sans maison de quartier et, d’autre part, l’augmentation des prix de location pour les Rixensartois et leurs associations, même sans but lucratif.

Dans ce contexte, le projet d’Ecolo-Rixensart pour les élections communales de 2018 est de soutenir l’action associative et conviviale sur la commune en poursuivant la rénovation des maisons de quartier existantes, en diversifiant l’offre et en rendant ces maisons plus accessibles pour y mener des activités non lucratives, sans oublier de veiller à éviter les nuisances sonores et autres pour le voisinage en restant à son écoute.

Leave a Reply

Your email address will not be published.