charmettes avant AVANT charmettes apresAPRES ? 

Que pensez-vous du projet de nouveau bâtiment aux Charmettes, rue du Tilleul à Genval ? Il devrait prendre la place de l’ancienne conciergerie, qui sera démolie, avec les fresques qui la recouvrent. Ces fresques ont été réalisées en 1981, par des enfants encadrés de peintres muralistes.

Nous disons : NON !

NON  Car cette architecture n’est PAS en harmonie avec le caractère villageois de la rue et du site, au contraire de l’ancienne conciergerie qui va être démolie

NON  A la démolition du dernier témoin communal d’avant la guerre 14-18, et des fresques de VOS enfants

OUI  A l’action, urgente : la démolition est prévue pour ce mois de septembre 2014 !

OUI  A la restauration et à l’accolement, à l’arrière, d’un bâtiment contemporain (assorti à la crèche svp !)

OUI  A la confrontation, avant démolition, des budgets des 2 propositions

OUI  Pour diffuser, coller, cette affichette, bien visible et pour vous manifester auprès du collège communal (av. de Mérode 75 ou college@rixensart.be)

En 2013, une première pétition en ligne pour sauvegarder les fresques (https://12713.lapetition.be/) a déjà recueilli plus de 100 signatures. Lors des fêtes de septembre 2014 à Rixensart, à nouveau plus 100 signataires ont demandé le maintien des fresques. Jusqu’à présent, en vain. Il n’est pas encore trop tard pour agir !

La « révélation » du projet de nouveau bâtiment nous incite à relancer une pétition bis demandant la rénovation de l’ancienne conciergerie avec une extension à l’arrière. Déjà un grand merci pour votre action !

Pour la pétition, voyez le lien https://14769.lapetition.be/ ou le code QR ci dessous:
charmettes petition

 

 

 

 

– Par
Anne Mortiaux (02/653.65.19 et anne.mortiaux.genval@gmail.com) et Philippe Lauwers (02/653.16.98 et ph.lauwers@infonie.be)