et quartier de Maubroux

De 2006 à 2012…

Nous avons réussi à finaliser un plan d’aménagement du site qui a définitivement éliminé les principales aberrations des projets antérieurs. La dépollution complète a été imposée, le nombre de logements a été réduit, la Lasne est partiellement réouverte, une partie du site est affectée en zone verte, les prescriptions énergétiques sont strictes, proches de celles d’un « éco-quartier », les espaces publics favoriseront la convivialité et la mobilité douce. Le chantier a pu démarrer sur de bonnes bases !

… et de 2012 à 2018 !

L’enjeu principal sera de veiller au respect des prescriptions du plan d’aménagement des Papeteries durant l’avancement des travaux. Nous serons intransigeants à cet égard.

Il faudra aussi garantir une certaine mixité sociale et générationnelle pour les futurs habitants du site. De ce point de vue, une dose de logements publics via notre Régie foncière nous parait indispensable !

Un autre enjeu concerne Maubroux, victime des travaux tant des Papeteries que du RER. Le futur centre des Papeteries ne doit pas étouffer Maubroux ! Il s’agira de revitaliser ce quartier, tout en préservant la convivialité pour ses habitants et de maitriser les flux de circulation pour éviter son engorgement.