De 2006 à 2012…

La zone de police a obtenu des 3 communes qui la composent (Rixensart, Lasne, La Hulpe) les moyens nécessaires à son fonctionnement. Sa dotation a été augmentée de 23%, le cadre de ses effectifs est au complet et se services centraux se sont installés dans le bâtiment entièrement rénové de la route d’Ohain.

Un agent a été recruté habilité à intervenir en cas de délinquances environnementales (propreté, atteinte à la faune ou à la flore, rejets illégaux).

… et de 2012 à 2018 !

Notre priorité : renforcer la présence de la police de proximité, notamment en libérant les agents de leurs nombreuses tâches administratives. Il est également important de veiller à assurer un accueil et une écoute humaine, claire et compétente des citoyens par téléphone, en rue ou au commissariat de police.

Le fonctionnement de la zone, de son conseil et de son collège de police doit être plus transparente et l’information du public sur les réunions du conseil de police devrait être améliorée.

Nous considérons qu’une importance accrue devrait être accordée à la répression des infractions de circulation, de stationnement et d’environnement.

Nous continuerons à défendre la création d’un poste avancé de secours pompiers, au sein de centre de secours de La Hulpe.