hotel normandy

L’hôtel Normandy et ses 42 arbres sont en péril…

« Récemment, un panneau a été planté devant le parc qui abrite l’hôtel Normandy, à Genval. L’objet de cette pancarte ? Le début d’une enquête publique relative à un vaste projet immobilier qui prévoit la construction de deux immeubles de huit appartements en lieu et place de l’édifice actuel. Construit en 1901, les riverains tiennent à ce morceau du patrimoine local. Et ils le font savoir… »
– SUDPRESSE ~ RIXENSART – PATRIMOINE, Lundi 1er décembre 2014
Lire la suite

 

L’ancienne résidence du lac est menacée

Rixensart Un projet immobilier met en péril cet ancien home qui pourrait être rasé.

« Créée en 1901 à quelques encablures du lac de Genval, la Résidence du lac – aussi appelée Hôtel Normandy – fait incontestablement partie du riche patrimoine architectural de la commune de Rixensart. Le bâtiment à colombages, qui a, à l’origine, abrité le siège administratif de la compagnie fermière des eaux minérales de Genval, est pourtant voué à être rasé. »
– La Libre Belgique ~ lundi 1er décembre 2014
Lire l’article complet

 

Reportage de tvcom Brabant Wallon

« Un des immeubles les plus anciens autour du lac de Genval est en péril. En effet, un projet de construction de 2 bâtiments abritant des appartements, à la place de cet immeuble, a été présenté à la commune de Rixensart. Un projet qui ferait disparaitre un édifice faisant partie du patrimoine genvalois Bâti en 1901, ce bien a tout d’abord abritée le siège administratif de la Compagnie Fermière des Eaux Minérales de Genval, ensuite un hôtel  » le Normandy, et plus récemment la Résidence Palace. Des riverains se mobilisent pour tenter de le sauver. »
– Thibault van Raemdonck et Patrick Lemmens, tvcom Brabant Wallon ~ mardi 2 décembre 2014
Visionnez le reportage vidéo ici

 

L’Hôtel Normandy menacé de démolition

Inoccupé depuis 2006, le bâtiment est dans un triste état. Des riverains s’opposent au projet du promoteur qui veut le raser.
« Un promoteur souhaite construire deux immeubles à appartements dans le Parc de Genval. Des riverains veulent préserver cet élément du patrimoine. »
– Xavier ATTOUT, l’avenir ~ samedi 29 novembre 2014
Lire la suite