Le droit d’interpellation au conseil communal: un enjeu essentiel de bonne gouvernance

Lors de la séance du conseil du 25 novembre 2017, une citoyenne a interpelé le conseil sur la question de la sécurité du carrefour Manteline et de la Place communale. L’ensemble du Conseil Communal a convenu que la situation présentée méritait qu’on s’y attarde. L’Echevin des Travaux s’est engagé à présenter ce dossier au groupe mobilité de la commune pour que des aménagements soient réfléchis en concertation. Appel est lancé pour les bonnes idées !

Le groupe Ecolo se réjouit qu’une citoyenne fasse usage de son droit d’interpellation. Les élus communaux prennent journellement des décisions qui impactent la vie des Rixensartoises et Rixensartois. Il importe que tout le monde reste attentif au travail fourni et interpelle le cas échéant.

Le groupe Ecolo réfléchit aux moyens de stimuler la participation des citoyennes et des citoyens à la vie politique de leur commune. Il est un enjeu essentiel de bonne gouvernance que les électrices et les électeurs restent attentives et attentifs au travail fourni et que des outils soient développés pour garder le lien entre le politique et la population.

Le groupe Ecolo Rixensart veut construire une vie politique pour et avec vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.