Hommage à Barbara Delcourt

C’est avec une grande émotion que la locale Ecolo Rixensart a appris le décès de Barbara Delcourt, docteure en sciences économiques et sociales de l’ULB, professeure de science politique et relations internationales et directrice du Centre de recherche et d’enseignement en politique internationale.
Barbara, outre une brillante carrière scientifique et académique, fut également engagée aux côtés d’Ecolo à Rixensart où elle fut élue conseillère communale en 2000. Durant la législature 2000-2006, elle fut également membre du premier conseil de police de Rixensart-Lasne-La Hulpe. Elle fut encore candidate pour Ecolo aux élections communales de 2006 et de 2012.
Par son intelligence, sa force d’argumentation mais aussi son indépendance d’esprit, Barbara a profondément marqué Ecolo Rixensart. La lucidité de ses interventions et de son analyse politiques, sa profonde humanité, nous auront éclairés tout au long de cette période où elle fut notre compagne de route.
Barbara était une intellectuelle engagée dans son temps, dans le monde et dans la cité. Nous n’oublierons pas tout ce qu’elle nous a apporté.
Ecolo Rixensart présente à Olivier, à ses enfants et à ses proches ses condoléances émues.

Leave a Reply

Your email address will not be published.