31/05/2013  

La Verte FeuilleVoici votre nouvelle Verte Feuille, ce toute-boîte que notre groupe Ecolo distribue toujours avec le plus grand des plaisirs pour vous informer… et pour vous écouter ! Une information citoyenne et écologique. Citoyenne parce que c’est notre devoir de vous informer. Ecologique parce que l’écologie politique s’impose toujours un peu plus comme une solution d’avenir.

Une Verte Feuille flambant neuve, avec une mise en page rajeunie et des couleurs plus vives ! Tout cela grâce à une équipe de choc, qui a mis toute son énergie et sa créativité à profit pour vous rendre la lecture de ces quelques pages plus agréable.

Mais au-delà de ce nouveau look, le but est de vous informer succinctement et concrètement à travers diverses rubriques à caractère récurrent. En outre, nous voulons aussi partager avec vous notre réflexion sur des thèmes globaux, qui vous concernent et parfois même vous passionnent tout autant comme «citoyens du monde». Le global et le local vont pour nous de pair.

Les actions prévues dans l’Agenda 21 local pour la commune en sont un bel exemple : il s’agit de mettre en place un véritable « plan de développement durable » à Rixensart, pour lequel vous aurez votre mot à dire, votre contribution à apporter. Ce plan est à l’ordre du jour du conseil communal. Nous allons le soutenir et aider à sa réalisation, tout comme nous avons été à la base de son élaboration. Mais il aura surtout besoin de « vitamines citoyennes ». Nous suivrons donc de près ce projet et vous en informerons régulièrement.

Ce n’est donc pas un simple rédactionnel rajeuni que nous distribuons à pied dans vos boites aux lettres, c’est aussi une invitation au débat auquel vous avez toute votre place ! Pour mener ensemble une véritable transition verte et durable de notre commune, qui ne laisse personne en dehors du chemin.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture !

– La Locale

 

Cette article vien de La Verte Feuille n° 71, mai 2013.