ELECTIONS COMMUNALES 2018: Ecolo Rixensart a choisi sa tête de liste et ses 9 autres premiers candidats !

La locale de Rixensart a récemment désigné ses premiers candidats pour les prochaines élections : 10 citoyen-ne-s dynamiques et impliqué-e-s sur le terrain, 5 femmes et 5 hommes. L’équipe allie compétences et engagements complémentaires, avec notamment, comme duo de tête, Bernard Buntinx et Aurélie Laurent. Ils seront bientôt rejoints par d’autres aspirants, afin de composer une liste de 27 profils représentatifs de l’engagement citoyen au sein de la commune.

Le choix des candidats constitue un véritable passage de témoin. Ils bénéficient en effet du soutien de premier plan et de l’expérience utile des anciens échevins Martine Biemans et Philippe Lauwers, et de l’ensemble des conseillers communaux Ecolo sortants.

Avec pour principal objectif la convivialité dans les villages de Rixensart, la nouvelle équipe proposera aux Rixensartois-es de s’engager avec eux pour un avenir plus juste et plus durable.

«Cette équipe Ecolo s’engage dans un esprit constructif d’écoute et de concertation, et prône la participation active des citoyens », souligne Bernard Buntinx, tête de liste. Et de préciser : « Autant d’ingrédients indispensables pour garantir une gestion saine et veiller au développement durable de nos villages, au bénéfice de toutes personnes, à tous âges et de toutes les classes socioéconomiques.»

Plus que jamais, Ecolo Rixensart souhaite remettre le citoyen au coeur de toutes les préoccupations quotidiennes et des défis rencontrés pour assurer une transition écologique et solidaire. Ecolo souhaite en outre que les actions prises à Rixensart reflètent les choix d’une commune émancipatrice et ouverte à chacun-e. Créons demain dès aujourd’hui !

Bernard BUNTINX, tête de liste, est actif dans la vie culturelle de Rixensart (Administrateur au Centre Culturel, membre du comité Zoom Art). Il travaille avec les différents acteurs économiques belges au développement du commerce équitable et à la promotion d’une consommation plus responsable.

Aurélie LAURENT est experte en développement durable. Passionnée de participation citoyenne, blogueuse à l’affut d’initiatives positives, créatrice du blog « La vie est belle à Rixensart », est co-présidente de la locale Ecolo Rixensart

Gérard DIVE, coordinateur fédéral de la coopération belge avec les tribunaux pénaux internationaux et apiculteur amateur à Genval, est co-président de la locale Ecolo Rixensart et, depuis peu, Conseiller de l’Action Sociale (CPAS)

Fabienne PETIBERGHEIN, responsable du centre national de recherche et de sauvetage aérien, défend l’équilibre entre urbanisme réfléchi et préservation du lien social transgénérationnel. Initiatrice du comité de quartier ’Poirier Dieu’ à Genval.

Vincent DARMSTAEDTER est particulièrement actif sur le plan de la mobilité. Défenseur des usagers actifs, développe les initiatives pour le cheminement et la protection des cyclistes quotidiens, est ingénieur en télécommunication.

Sophie CORNET, attachée à la défense des droits des femmes, expérience professionnelle en zone de police, est coordinatrice d’un planning familial

Jean-Luc JONNIAUX, est bioingénieur de formation, avec une large expérience en santé humaine, en alimentation et en problématiques de pollution.

Amandine HONHON, juriste spécialisée en droit européen et chargée de cours à l’Université catholique de Lille

Marion COURTOIS et Eric BAMPS pousseront la liste. Marion a siégé au conseil communal de 2012 à 2015. Eric a pris son relai jusqu’à ce jour. Marion travaille dans une organisation européenne pour la  transition vers une économie innovante et durable. Eric a été pendant plus de 10 ans secrétaire de la locale. Ses sujets privilégiés sont le sport, les mouvements de jeunesse et la culture.

Plus d’infos ?

Bernard Buntinx                                                                     

Tête de liste Ecolo Rixensart 2018 – contact presse

buntinx.bernard@gmail.com  0497/16.13.15.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.